Zao : du maquillage Bio orné de bambou !

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Zao maquillage bio éco responsable en bambouPour ceux qui s’intéressent à la cosmétique naturelle et Bio, la marque de maquillage Zao ne doit pas être totalement inconnue car elle fait beaucoup parler d’elle.

Son atout indéniable est son magnifique packaging en bambou et c’est ce qui m’a attiré au premier abord.

Zao, une marque éco-responsable

Un atout important et pas des moindres : les produits rechargeables. Ce système permet de réduire ses déchets en conservant le packaging en bambou et en ne changeant que le produit. Mais ce n’est pas son seul avantage puisqu’il est aussi de ce fait, économique, le prix des recharges étant bien moins cher et permet de varier les teintes plus facilement.

Et pour terminer sur les atouts de la marque Zao, je vous parlerai de sa composition. C’est donc un maquillage Bio à la composition saine, certifié eco-cert mais aussi cruelty free (non testé sur les animaux) et elle est lauréate 2014 de la Slow Cosmétique (découvrez l’association Slow Cosmétique).

Mais que valent vraiment les produits ?

Voici mon avis sur le produits Zao que j’ai pu tester :

zao maquillage bio éco-responsable rechargeable bambouLe rouge à lèvre – 462 Vieux rose mat : il est très agréable à appliquer et confortable. Sa tenue est correcte et rien à redire au niveau de la pigmentation. Le seul « hic » est qu’il est annoncé comme mat mais il a plus un finit crémeux.

Le crayon khôl : il est très intense, s’applique très bien et a une bonne tenue (je l’applique essentiellement en muqueuse supérieure), je l’utilise quasiment à chaque maquillage.

Zao maquillage bio éco responsable en bambouLes fards à paupière : Rien à dire ! Que ce soit les poudres ou crèmes, irisés, mat ou nacrés, la pigmentation est top et ils se travaillent très bien pour de très jolis fondus et smoky.

zao maquillage Bio éco-responsable bambouLes vernis à ongle – 653 Bleu nuit | 641 Blanc : j’adhère également ! Le pinceau est court et légèrement arrondis ce qui permet une application facile et nette, la pigmentation est excellente pour le bleu, une seule Zao maquillage bio éco responsable en bambouapplication est la couvrance est quasi parfaite ! Pour le blanc il faudra tout de même trois applications pour un rendu opaque mais c’est quasiment le cas pour tout les vernis blanc et il est très joli sur les ongles.

Au niveau des accessoires de la marque je possède un pinceau à sourcil qui est très bien,  le côté goupillon coiffe le sourcil et estompe parfaitement le fard ou le crayon, et le côté pinceau est super. La petite taille du pinceau m’a un peu surprise quand je l’ai reçu mais cela ne gène absolument pas.zao maquillage bio éco-responsable rechargeable

J’ai également la (magnifique^^) palette en bambou vendue seule. Ainsi on peut composer soi même sa propre palette personnalisée avec les recharges de fards et de produits pour le teint. Sa fermeture par aimant est très efficace de même que le plateau aimanté pour maintenir les fards en place. Elle est doté d’un grand miroir qui est idéal pour se maquiller avec précision.

Sur ces dernier compliments j’ai fait le tour de mes produits Zao dont vous l’aurez remarqué, je suis fan. Et vous, vous connaissez cette marque ? Quels produits vous attirent le plus ?

Côté shopping

Voici les différentes boutiques sur lesquelles j’ai pu me procurer mes produits Zao (j’ai acheté la palette et les fards chez une naturopathe):

www.ayanature.fr

www.abelezza.fr

www.sebio.be

A très bientôt,

Bisous, boussa.

OumNora ♥

 

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Commentaires

Partage ton avis et ton expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *