Voyage. Ce que j’emporte avec moi : beauté & soins.

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Dans quelques jours je vais partir une petite semaine au Maroc (un fait qui me met vraiment, mais genre VRAIMENT en joie ! ahah).

Qui dit voyage, dit bagage ! Et comme c’est un voyage assez court je me contenterai de prendre un bagage à main. La restriction sur les produits liquides prises dans l’appareil limite à une quantité de 100ml par contenant, du coup ça réduit pas mal le choix des produits à prendre. Je me suis donc dit que ce serait pas mal de partager ce que je mettrais dans mon bagage avec vous.

Voici donc le contenu beauté & soins de mon bagage

[cliquez sur le nom en gras pour voir le site où vous pouvez trouver le produit]

Partie soins :

voyage bagage beauté soins

Un shampoing solide : étant donné que mon voyage dure qu’une semaine, et que je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine je pense faire mon shampoing le jour du départ. Mais sait-on jamais, il est possible que j’en ai besoin ! Je n’ai encore jamais utilisé de shampoing solide pour le moment, mais c’est l’occasion et cela me permet donc d’éviter le produit liquide et donc la restriction (oui oui, la bonne excuse ^^) d’autant plus que lors de mon dernier voyage j’ai un peu oublier ce petit détail et l’on m’a confisqué mon shampoing (la boulette^^).

Un savon : pour éviter le gel douche… le savon évidement. Il faut trouver un boite pour le ranger une fois qu’il est utilisé mais c’est l’alternative par excellence et puis c’est écologique !

Un dentifrice : à moins de 100ml c’est assez simple de s’en procurer, l’on pourrait certes prendre un dentifrice solide également mais niveau transport c’est pas vraiment l’idéal, donc j’emporte avec moi mon dentifrice Urtekram au Tea Tree que j’aime beaucoup.

–  Une huile d’amande douce : cette huile sera à la fois mon soin hydratant du visage, mais également mon démaquillant puisque je me démaquille uniquement avec une huile végétale (habituellement de l’huile de noyaux d’abricot). Elle sera parfaite pour les deux utilisations, surtout qu’en voyage en avion la peau est un peu malmenée (même si le voyage est court).

Des cotons démaquillants lavables : je vais en prendre deux ou trois par précaution mais comme je les lave directement à la main après les avoir utilisés, un seul devrait me servir.

Un déodorant : j’ai celui à la rose de la marque Urtekram, il est très bien et a une petite contenance donc pas de soucis, je le garde.

Un baume à lèvre : indispensable, j’ai les lèvres facilement sujettes aux sécheresses alors je préfère avoir un petit baume à porté de main. (c’est d’ailleurs un indispensable à avoir dans notre sac à main)

Partie beauté :

voyage bagage beauté maquillage

La palette enchanted Lily Lolo : pratique, petite, compacte et assez solide, elle est top pour emmener quelques fards en voyage sans s’encombrer. Et puis le miroir à l’intérieur est plus que pratique.

Deux pinceaux : pour appliquer le fard j’aime beaucoup les pinceaux (plus que les embouts mousse), ceux d’Avril ne prennent pas de place donc pourquoi s’en priver !?

Un crayon à sourcil : ce n’est pas parce que l’on est en voyage que l’on aime pas se maquiller les sourcils, il ne prend pas de place non plus donc on l’embarque.

Mes crayons à lèvres Avril : je les aime trop alors je les prends avec moi !

Un liner : je n’en met pas systématiquement, mais j’aime en mettre quand je me fait un maquillage assez « sophistiqué » ou au contraire quand je fait un maquillage vraiment simple, khôl, liner et mascara.

Du khôl : j’utilise du khôl naturel du Maroc en poudre que ma belle maman m’a donné il y a quelques années. Sur moi les crayons noirs coulent quasi systématiquement donc je n’utilise que cela et j’aime beaucoup. D’autant plus que parfois mon seul maquillage consiste à mettre un peu de khôl et c’est tout !

Et voilà, je ne fait pas mon teint personnellement, donc aucun produit teint dans ma trousse, gain de temps et de place c’est parfait ^^.

Et vous ? Qu’emportez-vous quand vous partez en voyage ? Dites-moi tout !

Bisous, boussa.

OumNora

 

 

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Commentaires

Partage ton avis et ton expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *