L’huile de Nigelle : mon utilisation familiale.

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

La Nigelle (appelée aussi Cumin noir, ou Habba saouda en arabe) est une véritable source de bienfaits. Elle est bénéfique tant en mode huile de nigelleexterne qu’interne, et ce, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Je pense sincèrement que l’huile de Nigelle est un indispensable à avoir chez soi quand l’on préfère éviter d’avoir recours systématiquement à des traitements médicamenteux ou autres crèmes aux compositions douteuses lorsque l’on souffre de petites affections, ou simplement en guise de prévention.

Parmi les différents bienfaits de l’huile de Nigelle, et la Nigelle en général, l’on peut compter le renforcement du système immunitaire, l’amélioration des fonction digestives, elle assainie la peau lors d’affections tel que l’acné, l’eczéma, le psoriasis, etc. (Cette listes est très pauvres croyez-moi !)

J’ai choisi une huile de Nigelle Habachia qui est une des meilleure qualité de Nigelle, véritable graine noire d’Abyssinie obtenue en pression à froid.

Voici donc mes différentes utilisations de l’huile de Nigelle pour toute la famille.

J’achète mon huile de Nigelle Habachia chez www.naturelmuslim.com

1- L’eczéma : Surtout pour les enfants qui ont parfois de petites plaques apparentes, ou des zones de démangeaison. J’applique l’huile pure directement sur la zone en massant légèrement une à deux fois par jour et les résultats sont très rapides. Les démangeaisons sont très vite apaisées et les plaques se résorbent plus rapidement.

huile de nigelle2- En sérum capillaire : ça c’est mon utilisation la plus fréquente car j’ai un cuir chevelu ultra sensible, sujet aux démangeaisons et suspicions de psoriasis. J’utilise donc l’huile de Nigelle associée à d’autre huiles végétales et essentielles pour traiter le problème et apaiser mon cuir chevelu. (voir notamment la recette du sérum apaisant du blog Les idées de Samia)

3- En masque purifiant visage : lorsque je ressens le besoin de faire un bon masque purifiant au niveau du visage (notamment lorsque ma peau fait un peu n’importe quoi) je me prépare un masque à base de Ghassoul que j’associe avec de l’huile de Nigelle et d’autres huiles essentielles. Et ça fait un bien fou !

4- En prévention par voie orale : lorsqu’un membre de la famille est malade ou bien de temps en temps juste par précaution je donne une demi cuillère à café d’huile de Nigelle pure avec un peu de miel d’Euphorbe (qui a de très bonne qualité antiseptiques également) à mes enfants.

5- En cure par voie orale : et donc pour la personne malade en question, la même chose, huile de Nigelle pure et miel d’Euphorbe minimum deux fois par jour en cas de rhume, mal de gorge, etc.

6- En massage : lorsqu’un de mes enfants a une douleur au ventre ou ailleurs, je pense d’abord à l’allonger et lui appliquer de l’huile de Nigelle en massage circulaire sur la zone concernée et le laisser au chaud sous la couette, en général la douleur passe rapidement sans avoir recours à un anti douleur pharmaceutique.

Voilà pour mes principales utilisations de l’huile de Nigelle dans ma famille. Et vous, vous connaissiez l’huile de Nigelle ? Vous l’utilisez pour quoi ?

Bisous, boussa.

OumNora

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Commentaires

Partage ton avis et ton expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *