Mes favoris 100% naturels de l’année 2015 ! {TAG#1}

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

favoris 100% naturels 2015

Premier TAG depuis la création de ce blog ! Et pas n’importe lequel, celui lancé par la blogeuse et youtubeuse Naturellement Lyla concernant nos favoris de l’année 2015. Cette année 2015 a été l’année du changement pour moi, vers une vie plus saine et une consommation générale plus réfléchie (voir mon article sur mon cheminement). Ce TAG est donc pour moi l’occasion de faire un petit bilan sur mes nouvelles routines et consommations naturelles depuis ma prise de conscience.

Voici donc mes favoris de l’année 2015

1 –  Quelle crème pour le visage utilises-tu au quotidien ?

Alors je n’utilise pour le moment aucune crème (que ce soit au quotidien ou occasionnellement), j’applique seulement de l’huile d’Argan et quand il m’arrive d’avoir des petites zones de sècheresse (au niveau du nez généralement) j’applique tu beurre de karité pur. Je ne m’interdit pas d’en utiliser si j’ai l’occasion, mais cette façon de faire me conviens très bien et est de plus économique et écologique.
favoris 2015 démaquillant bio2 – Le démaquillant le plus efficace selon toi

L’huile de noyaux d’abricot incontestablement ! En plus de prendre soin de mon contour des yeux, elle démaquille très bien et en douceur. Je ne m’en passe pas !
3 – Pour une journée cocooning soin cites moi 5 produits incontournables – poudre, HE, HV, visage et cheveuxfavoris 2015 bio

Je dirais le ghassoul (argile verte), l’huile de coco, l’hydrolat de Rose, l’huile essentielle de lavande et l’huile d’amande douce.
4 – Le shampoing et après shampoing qui ont révolutionné ta chevelure

« Révolutionné » est un bien grand mot. Je ne suis pas du tout satisfaite de ma chevelure actuellement, j’ai perdu beaucoup de masse en début d’automne pendant une période assez longue donc j’envisage très sérieurement de me couper les cheveux en carré court pour repartir un peu sur de bonnes bases et ainsi éliminer les mèches décolorées que j’ai actuellement pour retrouver ma couleur naturelle. Ça demande beaucoup moins d’entretiens et le rendu est toujours plus beau je trouve !

Mais si je dois cité les deux produits que j’ai utilisé et aimé ce sera le shampoing cheveux normaux à la rose et l’après-shampoing Ultra hydratant au bouleau, tous les deux de la marque Urtekram. Très satisfaite du combo et l’après-shampoing tiens ses promesses en terme d’hydratation (voir mon article sur ma routine capillaire spéciale hydratation)
5 – Les produits que tu utilises quand tu veux avoir la peau toute douce, gommage et crème corps.favoris 2015 kessa konjac

Pour avoir la peau toute douce je n’utilise pas de produit mais plutôt des accessoires ! Mes favoris sont le gant kessa du Maroc pour le corps,il n’y a pas plus efficace pour avoir une peau toute douce après la douche et l’éponge de Konjac pour un gommage doux sur le visage, utilisée seule avec de l’eau ou parfois avec du savon d’Alep pour purifier un peu plus la peau lorsque j’ai quelques imperfections. C’est une solution à la fois écologique (le gant de gommage dure bien plus longtemps qu’un produit ce qui réduit la production de déchets) et économique (il n’est vraiment pas cher contrairement aux gommages que l’on trouve sur le marché)
favoris 2015 déodorant solide lamazuna6 – Quand tu n’as pas envie de sentir l’odeur naturelle de la transpiration ^^ quel deo utilises tu ?

Niveau déodorant je n’ai toujours pas trouvé la perle rare, je suis donc toujours à sa recherche. Je suis actuellement entrain de tester le déodorant solide Lamazuna et pour le moment je ne suis pas archi convaincu, mais je vais bien sûr le terminer pour donner un avis objectif même s’il ne fait pas partis de mes favoris pour l’instant et il faut savoir que je suis assez difficile à ce niveau là !
7 – Le maquillage que tu portes pour être au max !favoris 2015 maquillage bio

Niveau teint je n’applique pas de fond de teint, seulement un peu de correcteur/anticerne pour corriger d’éventuelles petites rougeurs et camoufler un peu les cernes, ensuite j’applique le blush rose poudré Avril et la poudre bronzante Avril pour sculpter légèrement les joues. Au niveau des yeux, j’applique la base Lavera, puis les fards de la palette Enchanted de Lily lolo pour faire un maquillage smocky, ensuite j’applique l’eye liner Boho noir, un peu de khôl naturel en muqueuse supérieure et enfin le mascara noir Avril pour terminer tout ça.

Je redessine mes sourcils avec le crayon Avril et le crayon double embout boho (je mixe un peu les deux pour avoir une teinte qui me satisfasse^^)

Et pour les lèvre, le crayon rouge à lèvre Châtaigne de chez Avril est ma teinte favorite.
8 – Ton produit favori pour nettoyer ta maison naturellement

Sans surprise je dirais le vinaigre blanc qui fait parti des favoris de pas mal de naturalistas ! Il est super efficace pour désinfecter, détartrer, je l’utilise même en temps qu’assouplissant !
9 – Le thé ou la tisane qui t’accompagne tous les joursfavoris thé nigelle

On me dit thé je pense directement au thé noir à la Nigelle et épices de la marque Saouda. Sans doute le meilleur que j’ai pu tester jusque là ! Je peux mettre aussi dans mes favoris le thé à la menthe traditionnel du Maroc (ma recette ici).
10 – Le bouquin de l’année que tu pourrais offrir à une ou un ami(e)

Niveau lecture je suis un peu à la traine puisque je n’ai aucun livre à lire en ce qui concerne le naturel. Je n’ai pas vraiment le temps de lire à vrai dire dans mes 24 petites heures quotidiennes !
11 – Le produit non naturel que tu ne quitteras jamais !

Rien ne me viens à l’esprit ! Je ne dis pas que j’utilise que des produits Bio et naturels bien au contraire ! Mais je suis doucement entrain de passé au naturel donc j’ai encore pas mal de produits dit non naturel chez moi mais rien que je pense irremplaçable sur le moment.

 

Et voilà pour mes favoris 2015 ! Autant vous dire que je n’ai aucun regret d’avoir passer ce cap d’une consommation plus naturelle et saine. Cela m’a apporté que du bien, tant en terme de santé, d’amélioration d’hygiène de vie, de moral que de découvertes de personnes vraiment géniales chez les naturalistas blogeuses et youtubeuse (beaucoup trop de noms à citer !) ainsi que de nombreuses e-boutiques éco-responsables au top !

A bientot dans un nouvel article !

N’hésitez pas à me retrouver sur facebook, twitter et surtout Instagram où je suis le plus présente !

Bisous, boussa.

OumNora

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Commentaires

Partage ton avis et ton expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *