J’aime mes cheveux naturels !

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

cheveux naturels routine capillaire soins bio pousse cheveuxParlons peu, parlons cheveux ! Cela fait environ 2/3 ans que je suis passée au naturel en cosmétique. Mais malgré tout je n’avais pas encore été satisfaite de mes cheveux comme je le suis aujourd’hui ! Je m’explique. Après 3 grossesses, accouchements, et allaitements, mes cheveux ont pris un sacré coup : chutes importantes, perte de masse, cheveux fragiles et ternes. Alors passer aux cheveux naturels était une nécessité.

cheveux naturels routine capillaire soins bio pousse cheveux
Ma routine capillaire à ce moment là. Clique sur la photo pour lire l’article.

Mais voilà j’ai quand même fait dans ce laps de temps des mèches décolorantes. Erreur ! Déjà que cela abime le cheveu, c’est aussi un entretiens beaucoup plus important si l’on souhaite avoir de beaux cheveux. Et autant dire que personnellement je suis une adepte des routine très, très minimalistes. Du coup j’avais des cheveux secs, et finalement pas en très bonne santé.

Je coupe tout pour des cheveux naturels à 100%

Il y a un peu plus d’un an (en mars 2016) j’ai pris la décision de couper mes cheveux pour éliminer le reste de mes mèches. Mes cheveux avaient quand même bien poussés. J’ai donc coupé je pense une vingtaines de centimètres pour avoir un carré assez court. Ainsi je repartais sur des bases vraiment saines et des cheveux naturels que j’avais envie d’assumer et d’aimer.

Pour ce qui est de ma routine, j’ai pris l’habitude ensuite de faire un shampoing par semaine voir un peu plus espacé. Je n’ai pas fait grand chose d’autre hors mis des bains d’huile de coco que je m’appliquais en même temps que mon sérum pour le cuir chevelu (car j’ai un cuir chevelu lunatique et parfois vraiment catastrophique, mais ça fera l’objet d’un autre article).

Le bilan de mes un an de cheveux au naturel

cheveux naturels routine capillaire soins bio pousse cheveuxAprès un an et 3 mois je pose un bilan hyper méga satisfait ! J’ai depuis 6 semaines une routine très simple : j’applique un masque par semaine et je les lave avec un shampoing solide. Les deux produits sont de la marque La pivoine et le chat (que j’affectionne énormément♥). J’aime également, une fois mes cheveux rincés et encore humides, appliquer un peu d’huile de coco sur mes longueurs. Les cheveux sont ensuite d’un aspect légèrement huileux une fois qu’ils ont séchés mais le lendemain ils ont tout absorbé et là, ils sont superbes !

Et la pousse alors ? J’en suis où de mon carré ?

Et bien ce matin j’ai décidé de mesurer tout ça pour me faire une idée car ils ont bien poussé, résultat : + 20 cm ! J’aime les cheveux longs alors je suis en bonne voie.

Bref tout ça pour dire que j’aime mes cheveux. Des cheveux naturels, souples, brillants avec AUCUNE fourche. Des cheveux vivants quoi !

Je pense aussi m’essayer aux soins avec du henné neutre (même si la dernière tentative m’avait franchement refroidit car elle avait coloré mes cheveux ^^). La recette du henné gloss de la reine du henné, j’ai nommé la belle Peau-neuve, me tente énormément donc je pense la faire dans les semaines à venir.

Et vous, êtes-vous satisfaite de vos cheveux ? Quel routine avez-vous adopté ? Dites-moi tout en commentaire ! A très bientôt.

Bisous, boussa.

OumNora

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Commentaires

Partage ton avis et ton expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *