Les boites d’oeuf : 5 idées créatives pour nos enfants

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Boites d'oeuf - activités créatives et ludo-éducatives pour les enfantsPour ce nouvel opus de la série 5 idées créatives pour nos enfants je vais vous parler des boites d’oeuf.

Toujours dans la mouvance du recyclage, ces boites d’oeuf qui défilent relativement vite dans nos poubelles sont pourtant déclinables en de nombreuses activités créatives et ludo-éducatives pour nos enfants et je vous montre de ce pas 5 idées sympa pour vos bouts de chou !

Les boites d’oeuf : 5 idées créatives pour nos enfants

[cliquez sur les photos pour être redirigé vers leurs sources]

1. Des personnages rigolos : tout comme les rouleaux de papier toilette, les boites d’oeuf peuvent aussi donner naissance à des tas de jolis petits personnages colorés et rigolos que les enfants prendrons plaisir à mettre en scène dans des histoires fantastiques peuplées de chenilles en arc-en-ciel ou de féroces crocodiles !

2. De jolies fleurs : quoi de mieux qu’un joli bouquet de fleur fabriqué avec amour par votre enfant et qui, en plus, ne fane pas (qualité indéniable… ou pas :D) ! Des jonquilles, roses et autres tulipes, de quoi égayer votre bureau.

Des boites d'oeuf, activités créatives pour enfants fleurs Des boites d'oeuf - activités créative enfant manuelle fleur3. Des boites mystérieuses : les boites les enfants en raffolent ! Elles peuvent facilement se transformer en coffre au trésor de pirate, un boite à secret, à bijoux ou encore servir de parfait contenant pour les petits souvenirs de vacance ramassés ça et là.Les boites d'oeuf - activité créatives pour enfant : les boites au trésor boites d'oeuf activité créative pour enfant boite bijouBoites do'euf - acyivité créative pour enfant - boite pirate

 

4. De l’art créatif : les boites d’oeuf peuvent également inspirer les artistes en herbes avides de productions d’oeuvres d’art en tout genre ! Jolie tableau, cadre de miroir ou couronne de porte, l’imagination est la seule limite.

5. Un outil ludo-éducatif : apprendre les couleurs, le dénombrement tout en travaillant la motricité fine, avec une boite d’oeuf  c’est possible ! Et surtout c’est hyper simple et économique.

Vous avez d’autres idées pour recycler les boites d’oeuf avec vos enfants ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaires et partager vos expériences.

A très bientôt, bisous, boussa.

OumNora ♥

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Commentaires

Partage ton avis et ton expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *