Arc-en-ciel de petites mains : L’art est un jeu d’enfant #1

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

l-art-est-un-jeu-d-enfantJ’ai découvert il y a quelques mois le blog Le pays des merveilles tenu par une maman de deux petites filles, Louise et Margaux, où elle partage les activités qu’elle fait avec ces princesses, leurs sorties, leurs lectures, etc. Je suis très contente d’avoir fait cette trouvaille et je suit assidument leur actualité notamment sur Instagram.

J’en viens donc au sujet de cet article qui est un rendez-vous mensuel organisé par cette fameuse super maman 😀 qui consiste à participer à une activité sur un thème précis et de rendre sa copie le premier du mois. Donc un mois entier pour réaliser ladite activité.

J’aime beaucoup ce principe que l’on fait déjà également avec un groupe IEF sur l’application whatsapp, et l’assiduité n’est pas obligatoire si l’on n’adhère pas forcement au thème du mois ce que je trouve pas mal.

[Les détails et les règles de ce rendez-vous mensuel]

Pour ce mois de septembre le thème était :

Réinvente ton arc-en-ciel !

Réinvente ton arc-en-ciel : l'art est un jeu d'enfantUn thème qui m’a de suite accroché, les enfants aiment tous les arc-en-ciel, ce phénomène les fascines et les dessiner est souvent un plaisir et l’occasion de jouer avec les couleurs.

J’ai donc farfouillé sur google image pour trouver de l’inspiration pour cette activité, inspiration que j’ai fini par trouver en prenant des idées de-ci, de-là et les fusionnants dans ma tête déjà bien remplie d’idées un peu saugrenues ! ^^

Voici donc la participation de mes petits bambins :

Réinvente ton arc-en-ciel : l'art est un jeu d'enfantUn joli arc-en-ciel de mimines créatives, pas facile de contenir leur envie de poser leur mains sur le tableau pour que le rendu soit quand même un minimum ordonné ^^.

Réinvente ton arc-en-ciel : l'art est un jeu d'enfantPour le déroulement de cette activité j’ai tout simplement récupérer un tableau qui ne me plaisait plus, je l’ai bombé de peinture blanc cassé et je l’ai laissé sécher. Ensuite il a fallut peindre d’abord les mains de mes enfants et puis chacun leur tour venir poser leur main en appuyant pour bien marquer leur empreinte. Et le tour est joué !

Réinvente ton arc-en-ciel : l'art est un jeu d'enfantRéinvente ton arc-en-ciel : l'art est un jeu d'enfantMais je n’ai pas fait la maman ingrate, je leur ai sortie une grande feuille pour qu’ils puissent ensuite lâcher leur besoin de créativité comme bon leur semblait et le résultat est là :

Réinvente ton arc-en-ciel : l'art est un jeu d'enfantRéinvente ton arc-en-ciel : l'art est un jeu d'enfantVoilà le fruit de notre première participation à ce chouette rendez-vous, j’ai hâte de connaitre le thème du prochain mois et j’espère surtout qu’il sera aussi inspirant que celui-ci !

A très bientôt, bisous, boussa.

OumNora ♥

 

Partage cet article !
Facebook Twitter Pinterest Email

Commentaires

Partage ton avis et ton expérience en commentaire !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *